Chèque énergie : sa validité prolongée jusqu’en septembre

Chèque énergie

La crise sanitaire a conduit les autorités à prolonger la durée de validité du chèque énergie de 2019. Si vous ne l’avez pas encore utilisé, vous pouvez le faire jusqu’au 23 septembre 2020 inclus.

Qu’est-ce que le chèque énergie ?

Le chèque énergie est attribué par les autorités publiques afin d’aider les ménages qui disposent de faibles revenus. Il n’y aucune démarche à faire car le chèque est attribué par l’administration fiscale. L’envoi se fait par voie postale. Une fois le chèque obtenu, vous l’envoyez directement à votre fournisseur d’énergie (électricité et gaz) par courrier ou par Internet. Le chèque énergie permettra de payer une partie de vos prochaines factures.

Le montant du chèque varie selon les ménages.

L’échéance repoussée

En raison de la crise sanitaire, une ordonnance à modifié les modalités concernant les délais de validité des chèques énergie de 2019 selon le site prefectures-regions.gouv.fr.

La date initialement prévue pour le 23 mai est passée au 23 septembre 2020.

Réduire sa facture d’électricité

La facture d’électricité peut être très élevée si la demande en énergie est très forte. Habiter dans une grande maison, avec plusieurs occupants conduisent déjà à une forte consommation d’électricité : chauffage, appareils électroménagers, chauffe-eau, appareils électriques ainsi que les loisirs.

Si vous ne disposez pas de chèque énergie, il existe d’autres moyens pour réaliser des économies. En effet, la concurrence sur le marché de l’électricité existe et se développe de plus en plus. Il n’est pas du tout rare de trouver une offre d’électricité beaucoup moins chère. Pour changer de fournisseur d’électricité, vous pouvez utiliser gratuitement un outil de comparaison d’offres d’électricité afin de choisir le meilleur fournisseur d’électricité.

Fournisseur d’électricité : consultez le comparatif

 

Rédigé par David Alexandre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *