EDF souhaite construire deux centrales nucléaires en Angleterre

centrale nucleaire edfEDF a déposé ces derniers jours, une demande de construction de deux centrales nucléaires dans l’est de l’Angleterre. Il s’agit d’un projet de 20 milliards d’euros qui permettrait de fournir de l’électricité à 6 millions d’Anglais.

Comparatif fournisseur d’électricité : voir le classement

EDF investit toujours dans le nucléaire

EDF exploite 73 centrales dans le monde dont 58 en France. L’entreprise française vient de déposer une demande d’autorisation pour la construction de deux réacteurs nucléaires EPR (réacteur à eau pressurisée). Ce futur chantier est estimé à 20 milliards d’euros.

EDF ne s’engage pas tout seul pour ce projet. Une entreprise chinoise CGN (China General Nuclear Power Corporation) l’accompagne en tant que partenaire.

Un débat s’ouvrira avec les locaux sur ce projet de construction afin de dissiper les éventuelles craintes.

En France, EDF est l’exploitant exclusif de la production nucléaire d’électricité. Il est pareillement,bien implanté dans le marché de la fourniture d’électricité. Cependant, depuis l’ouverture des marchés en 2007, le fournisseur historique est confronté à une forte concurrence de la part des fournisseurs d’électricité alternatifs. Par ailleurs, nous avons établi un comparatif pour vous aider à trouver le meilleur fournisseur d’électricité.

Le marché s’est ouvert également à l’électricité verte, et gagne de plus en plus de part de marché en France et en Europe. Même EDF avec des offres spécifiques tente de se positionner sur le marché en tant que fournisseur d’électricité verte.

Une alternative écologique : l’électricité verte

En France, tous les clients d’électricité sont alimentés par de l’électricité mixte. Une grande majorité d’électricité de production nucléaire est mélangée à de l’électricité issue d’énergie fossile et de l’électricité provenant d’énergies renouvelables :

  • hydraulique
  • solaire
  • éolienne
  • biomasse
  • géothermique
  • houlomotrice
  • marémotrice

EDF propose à son tour, des offres d’électricité verte. Néanmoins, les autres fournisseurs d’électricité proposent une large gamme d’offres d’électricité verte beaucoup moins chères. Vous pouvez retrouver certaines de ces offres dans notre comparatif de fournisseur d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *