Pourquoi EDF a résilié mon contrat ?

Pourquoi EDF a résilié mon contrat ?EDF peut résilier votre contrat dans certaines situations exceptionnelles. La résiliation par erreur de votre contrat d’électricité peut cependant être réparée. En savoir plus.

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Quand EDF peut-il résilier mon contrat d’électricité ?

Si vous avez un contrat chez le fournisseur d’électricité historique EDF, il peut décider de résilier votre contrat d’électricité dans de rares cas. D’ailleurs, les fournisseurs d’électricité alternatifs ont les mêmes droits. Voici les situations possibles :

  • Facture d’électricité impayée

Dans ce cas, vous devez régulariser votre situation pour prétendre à nouveau à votre contrat d’électricité.

  • Modification du contrat : si par exemple vous passez du Tarif Bleu à une offre d’électricité à prix de marché d’EDF

Quand un autre fournisseur peut-il résilier mon contrat d’électricité ?

Si la résiliation du contrat ne provient pas de votre fournisseur d’électricité EDF, elle peut provenir d’un fournisseur d’électricité alternatif. Dans ce cas, les raisons peuvent être les suivantes :

Si un fournisseur d’électricité a validé un contrat sans que vous l’ayez signé au préalable dans le cadre d’un démarchage abusif, alors le contrat peut être résilié.

  • Changement de fournisseur d’électricitéerreur résiliation EDF

Lorsque vous changez de fournisseur d’électricité, vous remettez votre compteur électrique entre les mains de votre nouveau fournisseur d’électricité. Ce dernier a alors la responsabilité de transférer votre contrat d’électricité dans ses services. Pour ce faire, il se chargera de la résiliation du contrat chez l’ancien fournisseur d’électricité, EDF ou autre.

  • Une erreur d’identifiant de compteur

Si un consommateur d’électricité souscrit à un contrat d’électricité et renseigne votre identifiant de compteur à la place du sien, alors vous allez faire l’objet de la démarche du changement de fournisseur d’électricité. Cela signifie que le fournisseur d’électricité souscrit va tout simplement transférer votre contrat chez lui. L’erreur provient alors du consommateur qui s’est trompé de PDL ou PRM (identifiant du compteur). Dans ce cas, vous pouvez contacter votre fournisseur d’électricité pour lui faire part de l’erreur dont votre compteur électrique fait l’objet.

Fournisseur d’électricité : qui est le moins cher ?

Rédigé par Juline Martinez
Le 10/03/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.