Barry, fournisseur d’électricité innovant sur le marché

logo barryBarry est un nouveau fournisseur d’électricité d’origine danoise qui arrive sur le marché français en ce mercredi 17 février. Un jour important pour ce fournisseur qui a fait ses preuves au Danemark et souhaite convaincre les français que la tarification dynamique et l’energytech ont toute leur place sur le marché de l’énergie. 

Trouver le meilleur fournisseur d’électricité

Qui est le fournisseur d’électricité Barry ?

Barry est un fournisseur d’électricité alternatif danois qui fait son apparition dans le paysage énergétique français depuis la fin d’année 2020. En effet, le fournisseur se présente petit à petit aux consommateurs français avec un groupe privé sur Facebook et des préinscriptions afin de faire parler de son lancement. Un lancement qui se concrétise ce mercredi 17 février.

Implanté au Danemark depuis 2018, Barry est une filiale du groupe Fortum, l’un des fournisseurs d’électricité leaders en Finlande. Le fournisseur se veut innovant et propose une nouvelle approche, censée démontrer un engagement pour deux des objectifs de développement durable des Nations Unies :

  • Le numéro 7 : « Energie Durable »
  • Le numéro 13 : « Action pour le climat »

Découvrir l’offre du fournisseur d’électricité alternatif Barry

Barry est « une startup tech de l’énergie ». Comment digitaliser le secteur de l’énergie pour s’engager en faveur de la transition énergétique ? Là est tout l’enjeu pour Barry.

  • Un système de notifications utiles
  • Une application pour avoir un visu en temps réel
  • Une connaissance en temps réel du taux d’énergie verte dans le mix énergétique 
  • L’information sur l’impact carbone de sa consommation 

Barry propose concrètement une offre du fournisseur d’électricité à tarification dynamique, indexée sur le marché de l’énergie. Cela signifie que le prix du kWh est indexé sur l’EPEX SPOT et qu’il varie au rythme de la bourse. Bon à savoir : Barry ne se fait pas de marge sur le prix du kWh hors taxe.

L’objectif de l’application : responsabiliser le client dans sa consommation d’énergie. Le consommateur peut consommer quand son impact carbone est le plus.

Faut-il changer de fournisseur pour Barry ?

Pour rentabiliser l’offre à tarification dynamique de Barry, il faut :

  • Être technophile : apprécier consulter l’application régulièrement pour connaître le prix du kWh (24 heures à l’avance) et son impact carbone
  • Posséder des équipements électriques très énergivores : piscine chauffée, voiture électrique, pompe à chaleur…
Rédigé par Juline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *